En SEA, tout repose sur la stratégie de mots-clés. Ce sont eux qui vont définir pour quelles requêtes vous souhaitez être visible, et pour lesquelles vous ne souhaitez pas l’être. L’affichage de vos annonces fonctionne selon la mise aux enchères des mots-clés. En effet, en fonction de la concurrence, l’enchère peut être plus ou moins importante. Mais les mots-clés et la concurrence ne sont pas les seuls critères pris en compte par Google. Il analyse également vos annonces et votre page de destination. Autant de paramètres qui peuvent aussi bien augmenter que baisser les enchères lorsqu’ils sont de qualité.
Un minimum d’expérience et de maîtrise de cette pratique sont donc nécessaires à la bonne gestion d’une campagne SEA, pour maximiser son ROI. Chez Pure illusion, nos équipes sont certifiées Google Ads, Google Analytics, Google Shopping, Google Partners et Mazeberry.
De plus, mettre en ligne une campagne d’acquisition n’est que la première étape d’une stratégie de marketing digital. Optimiser revient également à exploiter les données récoltées par les campagnes, dans d’autres campagnes d’acquisition, mais aussi des campagnes de nurturing ou de retargeting. La puissance de ces campagnes n’est pas à négliger, car elles pourraient permettre de convertir de manière plus efficace ou de développer la relation avec vos clients.