Des objectifs définis ensemble
C’était très important d’avoir quelque chose sur internet qui mette vraiment en valeur ce que je fais.
A la découverte d'une jeune prodige
Jeune pâtissière de 21 ans, Chloé Perrillat se démarque par sa nature curieuse et rigoureuse, mais surtout par son goût de l’expérimentation. Forte de son expérience à l’Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie, elle décide de se lancer dans l'entreprenariat en créant sa propre marque de pâtisserie et chocolaterie.
Son site e-commerce se devait donc d’être à la hauteur de ses créations uniques aux goûts précis et gourmands !
Définir l’univers digital et éditorial de la jeune marque
Le logo et le packaging produit furent les seules bases de départ pour les équipes de Pure illusion qui durent créer tout l’environnement digital de La Fabric de Chloé. Des recommandations iconographiques à la déclinaison des couleurs et des éléments graphiques (pattern / pictos …), les UI designers se sont délectés de cette délicieuse liberté …
Les développeurs, quant à eux, se sont heurtés à la complexité de la double commande qui permet de retirer sa commande au laboratoire (click & collect possible pour tous les produits) ou de se faire livrer (valable uniquement sur certains produits et dans une zone limitée), avec toutes les complications que cela entraîne… Un casse tête résolu par notre cher Joris !
Karine, notre rédactrice SEO friendly, s’est attelée à la difficile tâche de définir la bonne tonalité pour présenter la jeune pâtissière mais également sa vision de la pâtisserie et ses oeuvres. Grâce au workshop sur la définition d’une charte editoriale, Chloé Perrillat a pu trouver “sa voix”.