Définition de SSL
L’acronyme SSL signifie “Secure Socket Layer”. C’est un protocole de communication sécurisé permettant d’accéder à un site web de manière sûre et efficiente. Le SSL est devenu un standard dans le monde et garantit le cryptage des communications et des informations transmises avec un serveur, ainsi que l’intégrité des messages transmis et échangés.
Tous les navigateurs internet affichent une mention spéciale dans la barre d’adresse lorsque le site utilise le protocole SSL. Le premier d’entre eux étant notamment le “https” qui remplace le “http”. Le certificat SSL est indispensable dans le cadre de la vente en ligne, de la sécurisation des transactions bancaires, des contrôles des accès internet, FTP, cloud et des outils de messagerie.
Des ads et des campagnes
Parce qu’il instaure un standard de sécurité, le SSL permet d’assurer la confiance des utilisateurs envers un site web et offre également des gains de performance et de rapidité de chargement. C’est la raison pour laquelle Google valorise le SSL parmi les critères de référencement (SEO), et que tous les grands navigateurs affichent un message d’alerte plus ou moins visible afin d’attirer l’attention de l’utilisateur en cas de non-conformité ou d’absence de certificat SSL. En ce sens, la partie web d'un audit marketing digne de ce nom vérifiera la présence de ce certificat indispensable
Vocabulaire lié au SSL
Protocole SSL, certificat SSL, Google, SEO, vente en ligne, sécurité informatique, cryptage.