Pour espérer un site vitrine efficace en termes de performances, certains principes clés sont à respecter. Voici quelques points importants à prendre en compte :
Design attractif et responsive :
Le design se doit d'être esthétique, professionnel et de refléter l'image de marque de l'entreprise. C'est ce qui lui donnera de la crédibilité auprès de vos prospects et autres visiteurs. Un site vitrine devra également s'adapter aux différents formats d'écran pour offrir une expérience utilisateur agréable autant sur ordinateur que sur smartphone. On parle dans ce cas de site responsive. Veillez aussi à ne pas le surcharger d'éléments dispensables.
Référencement naturel optimisé :
Pour qu'un site vitrine soit visible sur les moteurs de recherche, il faut veiller à optimiser son référencement naturel (SEO). Pour cela, plusieurs critères sont à travailler, comme la pertinence des mots-clés visés, la qualité du contenu, le maillage interne et de nombreux aspects pris en compte par l'algorithme de Google.
Affichage rapide :
Un temps de chargement élevé peut repousser les visiteurs et nuire au référencement. Nous vous conseillons donc travailler sur l'optimisation des images, la réduction du poids des pages et l'utilisation d'un hébergement adapté. Cela facilitera l'indexation de vos nouvelles pages et diminuera à n'en pas douter votre taux de rebond.
Contenu de qualité :
Le contenu d'un site vitrine doit être attrayant, intéressant et pertinent aux yeux du public cible. Il faut veiller à mettre en avant les éléments différenciants de l'entreprise (son offre, son expertise, ses engagements, etc.) tout en restant clair et persuasif. Profitez du fait d'être un expert de votre secteur d'activité pour augmenter la valeur perçue de vos blocs de texte.