Connaissez-vous Google Data Studio ? Vous ne perdez rien pour attendre car cette solution gratuite de data visualisation deviendra sans aucun doute le meilleur allié de vos analyses marketing ! Automatique, dynamique, temps réel…
Qu'est-ce que la data visualisation ?
La data visualisation n’est peut-être pas un terme avec lequel vous êtes familier mais je vous assure que vous y êtes confrontés régulièrement dans le cadre de votre travail. Si vous transformer régulièrement de longs tableurs Excel en graphiques plus parlants, vous êtes déjà dans cette démarche. Pour faire simple, voici ma définition de la data visualisation :
Aussi appelée dataviz, c’est l’art de représenter de manière visuelle un nombre plus ou moins important de données. En d’autres termes, c’est synthétiser les informations et faciliter la compréhension via des “images”.
Chez Pure illusion, Data Studio est devenu un indispensable de notre pôle marketing. Que ce soit pour optimiser le pilotage de nos leviers d’acquisition, dans le cadre de nos analyses marketing ou encore pour les reportings marketing de nos clients. En effet Google Data Studio nous permet de réaliser un gain de temps considérable sur la récupération des données. La collecte des données est automatisée, les dashboard sont créés sur mesure en fonction des informations dont nous avons besoin et surtout ils sont facilement accessibles et partageables puisque tout se passe en ligne. Il vous suffit de partager votre rapport avec vos collaborateurs ou clients pour qu’ils puissent le visionner et/ou le modifier à tout moment. A travers cet article, je vais vous présenter les 6 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser Data Studio selon moi.