Le web est en perpétuel évolution, c’est pourquoi il est nécessaire de prendre connaissance des nouvelles techniques qui vous apporteront plus de visibilité auprès de vos clients et prospects potentiels. Voici donc 3 points à ne pas négliger pour développer votre présence sur le plus important des moteurs de recherche :
01 / À ton smartphone tu parleras
« Rrwwgawwrrggawwrr. » Chewbacca
Se faire obéir en parlant à haute voix n’a jamais été aussi simple depuis la création de l’assistant personnel “Siri” par Apple, . Aujourd’hui, les requêtes vocales qu'enregistre le moteur de recherche Google s’élève à 20%, chiffre qui passera à 50% à partir de 2020.
Celui-ci comptera parmi ses utilisateurs réguliers les malvoyants, les impatients et les grands paresseux.
À quoi s’attendre ? Oubliez la requête via clavier tactile avec une liste de résultats comme on a l’habitude de le voir aujourd’hui. Le futur annonce une seule étape d’action, faisant disparaître l’étape de recherche et celle du clic. La connaissance exacte de votre marché est essentielle pour diffuser l'information adaptée à chacun de vos clients.
02 / La vitesse sur mobile tu travailleras
« Non, n'essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai.» Yoda
Avec l'apparition d’une seule étape de recherche, vous avez besoin de mettre en place une réponse instantanée qui soit la plus pertinente possible. Faites l'impasse sur les sites lents qui créent de l'attente, cette situation n'est plus acceptable par vos clients/ prospects et par les moteurs de recherche.
Vous n’y croyez pas ? Un seul chiffre peut vous prouver le contraire : 53%, c’est le pourcentage de visites abandonnées sur mobile lorsque les pages prennent plus de 3 secondes à se charger.
03 / L’hyper personnalisation tu connaîtras
« Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois...» Anonyme
Que pensez-vous d’une aide géolocalisée, personnalisée, qui va prendre en compte vos coutumes et rituels quotidiens d'interrogations ? L’objectif est simple, Google souhaite apprendre de l’internaute pour lui apporter les réponses les plus pertinentes en adéquation avec son profil.
L’ère de l’hyperconnectivité est proche et Google souhaite bien être le premier à le mettre en place via son assistant décisionnel : Google Home.
Comment s’adapter ? La mise en valeur des “expressions-clés”, ainsi que le développement de la géolocalisation sont deux points essentiels à prendre en compte pour intégrer ses évolutions majeures.
Notre agence est en recherche continue de nouveaux canaux de communication pour vous permettre de vous différencier sur des marchés qui deviennent de plus en plus concurrentiels. Nous restons à votre disposition pour échanger sur vos projets.